Ce slogan publicitaire, du début du siècle, vantant les mérites de la Californie du Sud, permit à la ville de Los Angeles de multiplier considérablement sa population.
Mais si Los Angeles est aujourd'hui la plus grande agglomération de Californie, avec ses 14 millions d'habitants, ses 100 Kms de long sur 60 de large, il n'en a pas toujours été ainsi.
Avant de pénétrer dans l'univers magique de L.A., faisons donc un détour par le côté historique de cet Etat qu'est la Californie.
C'est un navigateur portugais, travaillant pour le roi d'Espagne, qui découvre le premier la région.
Le territoire est rapidement colonisé. Le but est alors de christianiser les Indiens d'Amérique; Pour cela, l'Espagne engage une expédition, conduite par un moine franciscain, le Père Junipero en 1769. Ce dernier crée alors 21 missions le long de la côte pacifique.
Et puis, en 1781, 12 ans plus tard, est fondé "El Pueblo de Nuestra Reina de Los Angeles de Porciuncula", un village de 44 habitants...
C'est ce village qui deviendra plus tard, Los Angeles !
En 1825, la Californie devient territoire du Mexique, avant d'intégrer les Etats-Unis 23 ans plus tard, en 1848, après une guerre sanglante entre les 2 pays. C'est d'ailleurs à cette date, en 1848, que l'on découvre de l'or à profusion...2 ans après, la Californie constitue un Etat à part entière.
Enfin, la ville de Los Angeles, autrefois isolée par l'océan, le désert et les montagnes, est rejoint par le chemin de fer transcontinental...
Nous sommes en 1876.