Site in English
Site en Français
Californian Girls
California 101 radio Forum
California 101 Partenaires
California 101 Liens
Newsletter
Visitez Los Angeles
Aidez California-101
Parlez-en/Tell your Friends!
Questionnaire
Envoyez 1 mail
Je soutiens California-101
I support California-101
CDs avec/with player
Donations
California-101 Shop
Mêlange / Blend
Rien / Nothing
Los Angeles

Les Avantages


Los Angeles est une ville qui présente de nombreux avantages, et en faire la liste relève de l'impossible. Cependant,...voici un "avant-goût" de ces avantages.


A Los Angeles, les quartiers sont tellement différents les uns des autres, qu'il est facile (et souvent déroutant) de "changer d'air", sans pour autant quitter la ville !
Ceux qui y habitent le savent bien et les touristes s'en rendent compte très vite.
Desservie par un réseau autoroutier des plus performant, la Citée des Anges nous permet le dépaysement, avant, après le travail,...en weekend ou en vacances. Et, contraîrement aux idées tenaces, et à part les heures d'embouteillages habituelles, ces autoroutes se révèlent être d'une extrême facilité d'utilisation, pour se rendre d'un point à un autre.

Les étendues sont vastes...Il y en a pour tous les goûts !


Ceux qui souhaitent un paysage plutôt montagneux et sec, optent pour le Nord de Los Angeles. Le Conté de Ventura est alors idéal; Thousand Oaks est "une ville" dans laquelle il fait bon vivre...Ceux qui privilégient ce climat sec et souhaitent s'éloigner de la grande agglomération, sans pour autant abbandonner l'imposante industrie du cinéma et de la télévision, préfèrent le Nord-Est, région appelée "The Valley"; C'est ici que sont les célèbres quartiers de Burbank et de Glendale, accueillant les Studios Universals, la Warner Bros, et la NBC...
En fait, en guise de Vallée, proche du désert de Mojave (et donc, de la Vallée de la Mort), il y en a trois : la San Fernando Valley, la Santa Clarita Valley et la San Gabriel Valley,...toutes trois séparées de L.A. par les montagnes de Santa Monica.
Et puis, pour ce qui aiment la Nature, quoi de mieux que le Griffith Park (1620 ha), ou le Zoo, au Nord du même parc, possédant plus de 400 espèces d'animaux ?

Les touristes, en général, ignorent ces régions, pour se lancer dans les quartiers "de renomées" internationales...Bien qu'Hollywood se soit fortement dégradé, au fil des décades, il y reste des visites intéressantes et marquantes : le Mann's Chineese Theatre, au devant duquel s'étale le fameux Walk of Fame, trottoir aux empreintes des Stars...
Quant au premier des grands Studios, la Paramount, il est toujours là, sur Melrose...

Et puis, il y a Westwood, le quartier où sortent, en avant première, les films qui innonderont la planète. Santa Monica, et sa plage (la plus large de toutes...). Le Conté d'Orange, au Sud de la ville, qui attire pour ses 67 kms de plages magnifiques, certes, mais surtout pour ses deux parcs à thèmes : Disneyland (crée en 1955 et possédant 8 "pays à thème") et Knott's Berry Farm (un parc à 6 thèmes, crée autour de l'idée simple de vendre des plats à base de "boysenberries", croisement de mûres et de framboises, par Walter et Cordelia Knott).
C'est également dans le conté d'Orange que l'on trouve la "Crystal Cathedral", avec ses 1000 pavés de verres !

Si l'on s'approche du Sud d'Orange, les plages se révèlent plus envoutantes encore; Laguna Beach, au bord de collines et de canyons, est une pure merveille.
Plus au Sud, après avoir dépassé Santa Ana, se situe la Mission San Juan Capistrano; Fondée en 1776, il est impressionnant de constater que les hirondelles s'y installent, chaque printemps, le jour de la St. Joseph.

Les îles, au nombre de 8, sont assez prisées également; Catalina Island, desservie par des ferries en partance de San Pedro, Long Beach ou bien encore Newport Beach, interdit l'utilisation de voitures et, un permis spécial est nécessaire pour avoir le droit d'y camper...Avalon est la seule ville,...le climat est idéal, l'air pur...et en s'aventurant dans les terres escarpées, l'on peut rencontrer quelques bisons !


Pour terminer, le Downtown présente aussi son intérêt (de part son histoire); Olvera Street, Eglise Old Plaza, l'Union Station (construite en 1939, dans le style des missions espagnoles) et la première maison de Los Angeles, l'Avila Adobe y sont quelques monuments à ne pas manquer.


A Los Angeles, la montagne est à 2 H environ de route, par la "Rim of The World Drive"...Nager, ou skier,...ici, rien est impossible.


Los Angeles quartiers
Los Angeles Communautés
Los Angeles avantages
Los Angeles tuyaux
Los Angeles avenir
Los Angeles liens
Los Angeles webcams
Los Angeles photos
Los Angeles nouvelles photos
California-101, la radio


California 101 T.M. All rights reserved.